#WereAllResponsible : exposition virtuelle

Un projet artistique, sociétal et écoresponsable proposé par Mathieu Borderon

séparateur mathieu borderon

J’ai rencontré Mathieu grâce aux réseaux sociaux. Disons plutôt que c’est lui qui m’a contacté, après m’avoir trouvé « marrant », dixit, dans mes posts.

 

D’un naturel susceptible et orgueilleux, je lui ai fait remarquer que je n’étais pas un clown… Il s’est bien rattrapé en me répondant que c’est l’écrivain, l’artiste (engagé) qui l’intéressait chez moi.

 

Bref, on s’est rencontrés et cette fois c’est moi qui... lire la suite

séparateur mathieu borderon

 Cher Mathieu,

 

Votre projet artistique “we are all responsible” est un très beau challenge dans son expression artistique et dans sa contribution tout à fait originale au développement durable et à la prise de conscience de tous pour aller sur la bonne voie celle qui sauvera notre planète.

Je vous souhaite donc le meilleur pour la réalisation de votre projet Avec tous mes encouragements.

Jack Lang

Ancien ministre de la culture

séparateur mathieu borderon

#WereAllResponsible

CYCLONE'S FACES 


séparateur mathieu borderon

 Mathieu,

 

J’ai été très réceptive à la présentation de votre projet #weareallresponsible et tiens à vous apporter mon soutien à votre démarche.

 

Votre travail d’information et de sensibilisation sur un thème relevant d’un défi majeur, celui des changements climatiques, nous concerne tous. Il est une invitation urgente à un nouveau dialogue et une nouvelle manière de faire cohabiter l’Humanité et la Nature.

Je suivrai avec une attention particulière votre action.


      Nathalie de Pompignan

Experte à l'Unesco sur le thème du développement durable 

séparateur mathieu borderon

Parce que chacune de nos décisions, de nos consommations, de nos actions ont des conséquences sur l'avenir de la planète. Parce que le réchauffement climatique est l'affaire de tous. J'ai pris le prisme des cyclones, phénomènes dantesques, inarrêtables, tueurs et destructeurs à qui nous donnons un prénom comme nous nommons notre nounours, pour démontrer que nous sommes tous, par nos actes quotidiens des Irma, Katrina ou Harvey.

séparateur mathieu borderon

séparateur mathieu borderon

#WereAllResponsible : introduction





#WereAllResponsible

Social-Média & contact

séparateur mathieu borderon

Écrire commentaire

Commentaires: 0