Welcome to my Rat Pack !




un baby foot symbole de l'esprit d'équipe

 

Welcome to my Rat Pack !

 

C’est l’ami Thibaut Blondel qui m’a donné l’idée de ce clin d’œil au Rat Pack (club des rats), ce gang d’artistes américains, formé par Frank Sinatra, dans les années 50.

 

Alors essentiellement composé de Dean Martin et Sammy Davis Junior, parmi les stars les plus populaires du moment, cette bande de potes était formée de pirates aimant faire la fête, danser, boire, manger, b… enfin, surtout boire.

 

Bref, des bons vivants de talent. Vous l’aurez compris : Eric Lamouroux, comme Thibaut Blondel, déjà cité, aime lever le coude. C’est moins le cas de Loïc Gibet, plus sage, mais il aura compris, lui aussi, que j’ai mis la barre très haut.

 

Lamouroux et Blondel écrivent, Gibet était photographe et occupe sa retraite à créer des œuvres avec du matériel de récupération. C’est beau, ça me plait, ça me suffit. 

 

Je pense bientôt présenter (avec leur autorisation) des œuvres de Pierre Pelot, Michèle Guieu, Mustaphe Boutadjine (ils ne le savent pas encore), qui sont de grands artistes, avant d’être des amis.

 

Pourquoi de l’art « plastique » sur mon blog littéraire ? Parce que j’ai constaté, sur ma route de Kerouac (éditions Transboréal, 2013), que le monde était de plus en plus visuel, voire audiovisuel, évidemment, plus que textuel, comme du temps de mes écrivains préférés.

 

Et que nous, les écrivains, comme les artistes contemporains, étions les derniers résistants, les derniers des Mohicans, à différents points de vue, trop long à développer ici.

 

Il y aura d’autres invité(e)s surprises (des poète ? musiciens ? acteurs ?), au gré de mes humeurs et de mes coups de cœurde plume, pardon.

 

Et même des artistes morts, comme Siné et Topor (plus vivants que bien des morts-vivants), parce que c’est bien connu : « Un bon artiste est un artiste mort »…. 

 

Guillaume Chérel

26 septembre 2017

 


The Rat Pack !


Guilaume Chérel - Big G !


Guillaume Cherel

 

 

Bah moi, quoi... auteur à ce jour d'une vingtaine de romans publiés, dont le fameux best-seller de la rentrée littéraire 2016 "Un bon écrivain est un écrivain mort".

séparateur d'articles

Franck Brison - Geek in the Shell !

Franck Brison

 

Webmaster, SEO & Social-Shaker since 2017.

 

Mutant hyper câbléConcepteur/développeur du site/blogSocial-Shaker (Facebook page auteur, Linkedin, Twitter, Youtube) essentiellement sur actualité dédicaces et nouveaux articles blog.

 

séparateur d'articles
Rat Pack Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., Joey Bishop et Peter Lawford.

Éric Lamouroux


Eric Lamouroux

 

Novelliste

 

Il est né en 1965 à LA TRONCHE (38), oui je sais, même les flics se marrentIl a grandi tout à coté du plus grand hôpital psychiatrique de la régionIl a beaucoup joué avec les fous et se voyait bien devenir dingue quand il serait grandIl a surtout joué au con pendant longtempsIl a aussi joué à l’acteur ce qui lui a permis de rencontrer sa femme, sur scèneIl est toujours avec elle et ils ont même fait deux petits dingues.

Il a longtemps lu des BD, puis il a lu des livres, bien plus tard, car iest tombéun jour, sur un auteur qui lui a montré que la littérature n’est pas que de la littérature. Il aime bien quand des trucs de dingue lui arriveEt il a de la chance d’avoir des amis qui aiment bien quand il raconte ces trucs qui lui arrivent.

séparateur d'articles

Lolita Godinez Chérel


Lolita Godinez Cherel

 

 Novelliste.

- qui est née en juin 1941 à paname - se trouve être ma mère. C’est en grande partie grâce (ou à cause ?) d’elle que j’ai eu envie de lire. 

Mon père m’ayant donné envie d’écrire, après m’avoir parlé de Jack London. Ma mère, elle, a la main blanche, comme on dit avoir la main verte. Elle a le don de découvrir des auteurs avant qu’ils ne soient connus du grand public.

 

séparateur d'articles

Thibaut Blondel


Thibaut Blondel

 

Écrivain

 

Thibaut est né en 1988 à Bordeaux. Adepte des virées au long-cours, du rhum ambré, du rock des seventies, du rap des nineties et de la littérature nord américaine, il a décidé de prendre sa retraite littéraire à l’âge de 26 ans après deux romans publiés : Maelström Exotique et Royal Au Bar. Tout ce que vous pourrez donc lire de lui a été écrit avant ses 27 ans.



Partager