SURVIVRE DANS LE TUMULTE

Patricia Darré


#Essai #Médium #Spiritualité #Spiritisme #Témoignage #Guides #DéveloppementPersonnel


La médium les pieds sur terre


Couverture Survivre au tumulte #Essai #Médium #Spiritualité #Spiritisme #Témoignage #Guides #DéveloppementPersonnel par Guillaume Cherel
© éditions Michel Lafon
Patricia Darré
© Rita #FA408




Introduction


Si on m'avait dit, il y a moins de cinq ans, que j'allais lire tous les livres d'une médium, nommée Patricia Darré, j'aurais crié : « au taré ! ». 

 

Son récit intitulé Un souffle vers l'éternité m'a tellement passionné que je l'ai prêté à mon ex, et donné à lire à ma mère, avant qu'elle ne quitte ce monde, pensant adoucir sa fin de vie. 


Car cette journaliste de formation (une consoeur, quoi), m'a convaincu, moi matérialiste athée, primaire, qu'il y avait une (autre) vie après la mort, bien plus intéressante, car allégée des lourdeurs de ce bas-monde. 

 

A tel point que j'en ai fait le personnage (Patricia « Barrée ») - ça l'a fait marrer - le plus pertinent de mon roman humoristique : Un bon écrivain est un écrivain mort (J'ai Lu)

 

Car Patricia Darré, cette espèce de sorcière bien-aimée, a de l'humour. Elle ne cesse de se moquer d'elle-même, dans ses livres, et lors de ses conférences très attendues. 

 

C'est sa manière de prendre du recul, en osant dire qu'elle apprend chaque jour et n'a pas réponse à tout. 

 

En résumé, ça lui est tombé dessus, un jour, non pas comme la grâce, plutôt comme un chaman (voir le témoignage de Corine Sombrun) qui n'a pas le choix : il ou elle est désignée... par des forces invisibles, pour être notamment en lien avec certains de nos défunts.

 

Bon, si vous êtes encore avec moi, c'est que ça vous intrigue aussi. 

 

On sent que Patricia Darré a écrit Survivre dans le tumulte en urgence. Comme si elle avait senti qu'il fallait partager, une fois encore, son expérience : 

 

« Qui, parmi nous, ne s’est jamais écrié : « je n’ai plus le temps de faire ce que je dois faire !? ». 

 

Elle est parti ce ce simple constat. Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps, pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d’un nombre inouï de moyens de « gagner » du temps…

 

Alors, mauvaise utilisation du progrès, mauvaise gestion de ce fameux temps ? Relatif... sans doute.... mais il y a autre chose, explique Patricia, qui va jusqu'à invoquer la mécanique quantique, donc la physique.


Des phénomènes à l’œuvre perturbent les énergies qui nous entourent, donc nos émotions et notre moral. Ils ont même des effets indésirables et durables (migraines, troubles de la vision, langueur inexplicable, acouphėnes, etc.) sur notre physique : 

 

« C’est pénible, mais pas dramatique, lui affirment ses « guides ». Des changements profonds sont en cours et l’Homme, comme nos amis les bêtes, doit s’y habituer. ». 

 

On peut dire qu'elle a eu le nez creux, car elle avait commencé à écrire ce livre avant le confinement. 

 

Elle nous invite à « survivre au tumulte » qui agite aujourd’hui l’univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d’êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots – non pensants mais souffrants ! – que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence. 

 

Patricia Darré, qui a déjà évoqué, dans plusieurs livres, ses rapports avec l’au-delà, n'a pas écrit ici son meilleur ouvrage, mais celui qu'elle devait écrire, dans l'urgence, prise par le temps, avant de continuer sa mission. 

 

Qu'on y croit ou pas, son message est bienveillant, encourageant, et hors du commun. 

 

Le piège serait de se prendre pour une gourou (il y a tellement de gens paumés) mais elle a assez d'humour, et de « métier » pour éviter le piège. 

 

La journaliste qui est toujours en elle s'entoure de plus scientifiques pour étayer ses propos. Pour le reste, il faut la croire sur parole. Et quand elle parle... on ne l'arrête plus.

 

Guillaume Chérel

 

Survivre dans le tumulte, de Patricia Darré, 

230 p, 17, 95 (e), chez Michel Lafon.





Télécharger
La médium les pieds sur terre
Télécharger et imprimer l'intégralité du texte.
Survivre dans le tumulte.pdf
Document Adobe Acrobat 410.7 KB

icône don Paypal

Vous aimez cette chronique littéraire ? Ne manquez pas de contribuer en cliquant sur l'image située à gauche

 

Même modeste, un don sera toujours apprécié !



Écrire commentaire

Commentaires: 0