BLACKFURY IS BACK !

Stéphane Goddard, Adrien Fargue, Henscher


#BD #Popculture #ScienceFiction #Comics #Manga #Estampes #Superhéros #SuperPouvoirs #Détective #Action


Un manga français de super-héros aux influences américano-asiatiques


Couverture BD Blackfury #Popculture #Comics #Manga #Estampes #Superheros #SuperPouvoirs #ScienceFiction #Détective #Action
©blackfuryadventures ©stephanegoddard 2020



Introduction


Initialement publiée chez Ankama, en 2016 (avec Henscher), en grand format, la nouvelle série Blackfury, de Stéphane Goddard, est un mix entre comics et manga. Elle fait son retour chez Mahô Editions, en deux tomes, dans la nouvelle collection EXP. Mais cette fois avec Adrien Fargue (au texte) qui accompagne l’illustrateur et directeur artistique connu à l’international Stéphane Goddard… 


Extrait BD 1
©blackfuryadventures ©stephanegoddard 2020


Blackfury est un super-héros d’un nouveau genre, un « hyper » héros hors catégorie, fusion entre l’esprit du samouraï et la nanotechnologie la plus avancée. L’histoire se déroule en des « temps avancés ». 

 

Shide, enfant rescapé d’une confrérie de chamanes-guerrières, est sauvé par une mystérieuse organisation qui le transforme en un hyper-héros nommé Blackfury. Equipé de son armure en menta-graphène, il est le dernier rempart contre l’alliance du Styx, qui étend son ombre sur les huit continents de la planète Katarsis… 

Le look de Blackfury fusionne le casque sparte (cousin du Mandalorian), à la typologie asiatique, tendance mongole. Sa stature massive aux allures félines de ninja hightech lui confère une posture digne des super-héros américains classiques. 

 

Contrairement à de nombreuses figures du détective interstellaire solitaire, il forme avec la sexy Sky Chen un couple intrépide. Nous sommes dans un univers futuriste qui rappelle de grandes œuvres de science-fiction comme Dune et Blade Runner. 


Extrait BD 4
©blackfuryadventures ©stephanegoddard 2020
Extrait BD 5
©blackfuryadventures ©stephanegoddard 2020


Épris de justice, Blackfury et sa compagne luttent contre Datura, princesse sombre de l'Alliance du Styx. 

 

Dans cette œuvre chorale aux multiples personnages, Blackfury est l’épicentre d’un drame familial shakespearien, truffé de combats homériques, de jolies filles, de créatures mutantes, et de quelques touches d’humour… 


Ce « néo-manga » fusionne les univers de la pop culture mondiale et celui plus classiques des estampes japonaises. Les lecteurs novices du genre (l’histoire n’est pas facile à suivre) apprécieront les magnifiques dessins entièrement en couleurs. Des œuvres d’art !

Le tome 3 est en cours d'écriture, dixit Stéphane Goddard, et une série d’animation annoncée. Depuis la sur-couverture, à qualité de papier ultra sensuel, jusqu’aux thématiques légendaires, mais également futuristes, sans parler du traitement graphique hyper sophistiqué, tout est sublime. Vivement les films ! 


Guillaume Chérel

 

Blackfury, La Griffe du Styx (avec Henscher) et La Révolte de Sky (avec Fargue),

de Séphane Goddard, 120 p, 13, 80 €, chez Mahô Editions, collection EXP. 



Artiste-illustrateur internationalement reconnu (il dirigea notamment la campagne Adidas « La Victoire est en nous », en 1998, lors de la victoire de la France en Coupe du monde de Football), Stéphane Goddard nous propose ici un univers graphique inclassable, mariage du dessin traditionnel à la pointe de graphite et du digital, à la fois raffiné, impactant et épuré. 

 

Obsédé par les images coup de poing, Stéphane Goddard est un artiste au style singulier et polymorphe, connu pour ses illustrations aussi irrévérencieuses que décalées, inspirées de la mode et du sport. Le monde des grandes agences de publicité n’a pas de secret pour lui : il en a été pendant des années un des directeurs artistiques les plus plébiscités. Multi-primé aux Cannes Lions, aux Epica awards, au Club des directeurs artistiques français, Grand Prix Stratégies, élu directeur artistique de l’année au Grand prix Deauville green awards. 

 

Sa carrière actuelle d’illustrateur et directeur artistique lui a ouvert les portes des grands supports tels que ELLE, Libération, Les Inrocks ou Télérama. Louis Vuitton, Nike, Club med, Quiksilver font régulièrement appel à son talent. Ses œuvres sont vendues chez Christie’s ou art curial, et sont diffusées dans le monde à travers des expositions et des livres.


Extrait BD 3
©blackfuryadventures ©stephanegoddard 2020





Télécharger
Un manga français de super-héros aux influences américano-asiatiques
Télécharger et imprimer l'intégralité du texte.
BlackFury is Back !.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

icône don Paypal

Vous aimez cette chronique bd ? Ne manquez pas de contribuer en cliquant sur l'image située à gauche

 

Même modeste, un don sera toujours apprécié !



Écrire commentaire

Commentaires: 0