ASTÉRIX, LE MENHIR D'OR

René Goscinny, Albert Uderzo


#BD #Astérix #FousCesGaulois! #Romains #Menhir #Assurancetourix #Disque #Restauration #Archive #Collection #LivreAudio


Un quasi inédix d'Astérix, par Toutatis !!


Couverture Le Menhir d'Or #BD #Astérix #FousCesGaulois! #Romains #Menhir #Assurancetourix #Disque #Restauration #Archive #Collection #LivreAudio
© éditions Albert René
© Éditions Albert-René
© Éditions Albert-René




Introduction


Un quasi inédix d’Astérix, par Toutatis !!

 

Publiée à l’origine sous la forme d’un livre-disque en 1967, Le menhir d’or était devenu quasiment introuvable et cette aventure n’a jamais été publiée en album. 

 

Écrit par René Goscinny et illustré par Albert Uderzo, ce petit bijou (pour les collectionneurs) méritait d’être mis en valeur, en rejoignant aujourd’hui la collection des albums illustrés Astérix. 


Il manque les bulles, évidemment. Mais l’album illustré offre un nouvel écrin au format classique de 48 pages, qui permet de mieux se plonger dans les textes et dessins de ces deux génies du neuvième art, que sont René Goscinny, au scénario, et Albert Uderzo, au dessin. 

 

Du grand art ! 

Des maîtres inégalés qui nous replongent dans notre enfance.

 

Partant des illustrations scannées à partir du livre-disque de 1967, les collaborateurs historiques d’Albert Uderzo ont dû faire appel à tous leurs talents druidiques pour en restaurer les dessins conformément à la volonté d’Uderzo, co-créateur d’Astérix, à la fin de sa vie, en 2019.

 

Le plus difficile fut de supprimer la trame d’impression, tout en préservant l’intégrité du merveilleux encrage d’Albert Uderzo. 

 


Disque Astérix le menhir d'or
© Éditions Albert-René

Effectuant également une mise à jour et un étalonnage des couleurs, fidèle au rendu vintage original, ils ont offert à Astérix Le Menhir d’Or un bain de jouvence qui lui permet de rassembler fans historiques et nouvelles générations de lecteurs.

 

Pour compléter l’expérience et permettre aux fans de toutes générations de vivre cette aventure comme l’avaient imaginé ses créateurs, un enregistrement audio disponible gratuitement au téléchargement sur Internet, au moyen d’un QR-Code imprimé en fin d’album. 


Astérix barde Panoramix
© éditions Albert René


Vous saurez enfin si Assurancetourix chante si mal que ça ! 

Au point que les romains imaginent le kidn… Chuuttt ! 

 

Je vous en ai trop dit. 

 

L’enregistrement audio d’Astérix Le Menhir d’or peut aussi être téléchargé chez tous les libraires en ligne : Fnac, Numilog, Audible, I-Tunes, Audioteka, Bookd’Oreille, Vivlio, etc…

 

Guillaume Chérel

 

Astérix, Le Menhir d’Or, 

48 p, 9, 9 €, éditions Albert René

 

Le pitch

 

Au Village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le Menhir d’Or. Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les Romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner… quitte à y perdre une oreille !

 

Neuf traductions ont déjà été réalisées.





Télécharger
Un quasi inédix d'Astérix, par Toutatis !!
Télécharger et imprimer l'intégralité du texte.
Astérix, Le Menhir d’or.pdf
Document Adobe Acrobat 451.0 KB

icône don Paypal

Vous aimez cette chronique bd? Ne manquez pas de contribuer en cliquant sur l'image située à gauche

 

Même modeste, un don sera toujours apprécié !



Écrire commentaire

Commentaires: 0