Le journal des bonnes nouvelles (53)

Sommaire blog


Ou tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents abonnés à Pif Gadget !


révolution
rahan




J’ai quasiment appris à lire en lisant les aventures de Rahan, Corto Maltese, Dr. Justice… et Gai Luron, de Gotlib.

 

Ça a fait de moi un voyageur, progressiste, pirate, libertaire qui ne se prend pas trop au sérieux, bref un électron libre, tendance Big Lebowski.

 

Tout ça pour dire que je compte publier ici des articles, ou partager des liens mettant en avant l’aspect combatif, constructif, positif de notre belle humanité.

 

Ça pourra aller du combat de mes ami(e)s de la Roya (Alpes-Maritimes) pour aider les réfugiés qui débarquent de Vintimille (Italie), à la lutte de la Petite Roquette (Paris 11e) pour sauvegarder les emplois de ses contrats aidés, donc l’aide aux populations les plus pauvres qui viennent s’habiller pour quelques euros, voire des chroniques littéraires, coups de gueule et autres coups de cœur.

 

Ponctuellement, j’évoquerais sans doute les initiatives visant à défendre la cause animale et notre fucking Dame nature, et évidemment relayer toute lutte contre l’injustice, sexisme, racisme, homophobie ; bref, vaste programme !

 

A suivre…

Inch’Al Marx !   

séparateur d'articles

Sommaire

séparateur d'articles

séparateur d'articles

Dans toutes les librairies

Cadavre, vautours et poulet au citron (2)

séparateur d'articles
séparateur d'articles
séparateur d'articles
séparateur d'articles
séparateur d'articles
séparateur d'articles

Publicité éthique et responsable avec OkoClick




Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie. 

- Sur la  route, Jack Kerouac -


voyage



Partager